Sélectionner une page

Vous allez pouvoir vous faire plaisir ! Les cuisiniers professionnels auront leur propre potager, ou un verger, les autres sauteront sur l’occasion pour retrouver les plaisirs du marché ou du maraîcher de proximité. Le but est de suivre les saisons, et d’être créatif. Facile, avec un extracteur de jus de dernière génération, simple d’utilisation, silencieux, et apte à réduire en jus toutes sortes de fruits et légumes.

Actuellement, une multitude de recettes de jus pressés à froid et de façon lente permettent d’améliorer vos semaines, et vos week-ends ! Un extracteur de jus va vous permettre de mettre de la fantaisie dans le quotidien culinaire et de jouer avec les fruits de saison, et les productions locales. Panorama rapide des recettes de base.

1/ Des jus énergisants

Misez sur le jus orange carotte, bonne mine et dynamisant : 1 pomme verte, 1 orange, 2 carottes, 1 citron, 1 petit morceau de gingembre. Et vlan ! Le tout dans l’extracteur de jus (le citron avec sa peau, si elle n’est pas trop épaisse). Le gingembre est à utiliser avec parcimonie, son goût est très fort. Voilà, vous êtes prêt pour la journée !

Une petite mine, un coup de fatigue ? Un rhume ? C’est le tour du jus grenade pomme : 1 pomme, rouge ou verte, 1 grenade (épluchée, seules les graines seront placées dans l’appareil).

2/ Des laits végétaux gourmands

Pour l’hiver, la réalisation du lait de noisette est simple. Vous n’aurez besoin que de noisettes décortiquées et d’eau…un soupçon de poudre de cacao ou une pincée de cannelle rendront le résultat encore plus savoureux.

Autre exemple, vous pouvez réaliser vous-même du lait de soja. Il vous faudra acheter des graines de soja jaune (250 grammes) et utiliser 1 litre d’eau, en faisant préalablement tremper les graines de soja pendant 24 heures (elles vont gonfler). Après avoir jeté l’eau de trempage, cuire les graines dans une casserole une demi-heure. Puis mettez-les dans l’extracteur: après le filtre d’un tamis, vous obtiendrez du lait de soja.

Bien sûr, ces recettes peuvent être personnalisées, toute créativité est permise ! Diverses épices et plantes aromatiques pourront vous aider (curcuma, gingembre, paprika…).

Au final, il ne tient qu’à vous d’inventer de nouvelles recettes, de les adapter aux goûts de chacun, et d’une façon générale d’embrigader vos proches dans la concoction de jus qui leur feront du bien, et seront savoureux. A l’heure où l’on a besoin de temps pour penser à soi et aux autres, l’extracteur de jus apparait comme un jeu de société d’un nouveau genre, utile, bénéfique pour la santé de tous, et facile d’utilisation.

Si cela vous intéresse, voici d’autres idées de recettes avec des extracteurs de jus : https://www.extracteur-de-jus.eu/6-nos-produits