Sélectionner une page

Le traiteur, c’est celui qui va organiser pour vous une réception de mariage, un repas de famille, un séminaire d’entreprise ou simplement une grande réunion familiale.

Si chacun a des compétences variées, on y retrouve toujours une même base, à savoir une maîtrise indéniable dans le domaine culinaire, mais aussi une technique sûre pour organiser le repas de plusieurs dizaines de convives en mettant à disposition personnel, matériel et cuisine gastronomique. Parce que les traiteurs ont des compétences de plus en plus larges, il est judicieux dans de nombreux cas de faire appel à eux.

Pour un mariage

Le mariage est bien souvent l’événement d’une vie, celui qui permet en une même occasion de réunir sa famille, proche comme plus éloignée, ainsi que tous ses amis. C’est l’occasion d’une grande fête où les gens prennent plaisir à se réunir, se voir ou revoir.

Entre la quantité d’invités à gérer et les nombreux domaines qui requièrent toute votre attention, la présence d’un traiteur est indispensable pour réussir votre réception. C’est en effet sur lui que va reposer le succès de la soirée où tous les convives seront réunis. Ainsi, votre choix va devoir être judicieux pour répondre à de nombreux points.

Tout d’abord, votre traiteur devra proposer une restauration à la hauteur de l’événement, de vos attentes et du nombre de convives invités. Cuisine gastronomique ou plus conviviale, buffet ou repas servi à table, habitué ou non des grandes réceptions, vous devez déjà goûter son savoir-faire pour vous assurer d’épater vos invités.

Un traiteur mariage, c’est aussi celui qui s’occupe de l’intendance que vous n’aurez ni la tête ni la possibilité de gérer le jour J. Ainsi, il doit pouvoir assurer l’installation dans la salle sélectionnée, mettre à disposition le personnel suffisant pour le service, avoir le matériel nécessaire et assurer la plonge à la fin des festivités. Tout ce qui est intendance doit vous êtes étranger ce jour-là et c’est le métier du traiteur que de savoir y répondre.

Les compétences qui permettent aux différents traiteurs d’une ville de se différencier sont aussi des points qui peuvent vous permettre de choisir un prestataire. Mise à disposition de la salle, animations diverses incluses dans la prestation, sonorisation des lieux, les façons de se démarquer sont nombreuses et peuvent s’avérer indispensables pour organiser une belle cérémonie de réception pour votre mariage. Un mariage sans être accompagné d’un professionnel fooding est donc inconcevable si on veut réussir sa journée. D’ailleurs, voici une bonne adresse si vous êtes à la recherche d’un traiteur à Marseille : ter-traiteur.fr/traiteur/marseille

Pour un baptême

Le choix d’un traiteur pour un baptême est très judicieux. Les préparatifs de la cérémonie religieuse ainsi que les invités à gérer ne donnent généralement pas l’occasion de préparer un repas pour tout le monde. C’est aussi un grand moment de fête et de rencontre qui se doit d’être célébré à la hauteur de l’événement. C’est pourquoi les prestations d’un traiteur tant dans l’organisation d’un repas que son élaboration sont indispensables si vous voulez marquer les esprits, dans le bon sens du terme.

Pour un anniversaire

Fêter un anniversaire, tout particulièrement un chiffre rond, est une fête qui se fait de plus en plus. C’est juste le prétexte pour se réunir entre amis et avec la famille. Mais c’est justement parce que l’on reçoit du monde que l’entremise du traiteur est indispensable. Repas, mis à disposition d’une salle, ainsi qu’une animation musicale et divertissement viennent s’ajouter aux compétences du traiteur afin de proposer un package tout fait pour organiser parfaitement une grande soirée d’anniversaire.

Pour une baby shower

Le baby shower est une fête anglo-saxonne de plus en plus à la mode qui consiste à fêter l’arrivée imminente de bébé ou au contraire sa naissance toute récente. Dans un cas comme dans l’autre, vous n’êtes pas en possibilité d’organiser correctement une réception avec vos amies et famille. C’est pourquoi de plus en plus de traiteurs proposent l’organisation de cette fête pour vous épargner tout le travail dans une période déjà bien fatigante.

Pour un enterrement de vie de jeune fille

Si le traiteur est indispensable pour un mariage, il en est de même avec l’enterrement de vie de jeune fille. On se réunit entre amies pour faire la fête, pas pour devoir gérer l’intendance d’un repas avec des invités.

Les possibilités qu’offrent aujourd’hui les traiteurs pour des repas sous forme d’apéro-dinatoire ou de buffet, ainsi qu’en termes d’animation, permettent d’organiser facilement un enterrement de vie de jeune fille.

Pour un renouvellement de vœu
20, 40 voire 50 ans ont passé depuis le jour où vous vous êtes dit oui. Aujourd’hui, vous avez votre famille et vos amis autour de vous, et vous avez les moyens d’organiser une fête à la hauteur de vos envies. Faire appel à un traiteur est donc indispensable pour réussir cette grande réunion de famille et pouvoir mettre les petits plats dans les grands.